Article paru dans le n°524 du Magazine Le Journal de la Maison. Juillet/Août 2020
Piscine à fond mobile multifonction
Le principe: l’avantage du fond mobile est de transformer en quelques secondes la terrasse en un bassin dont on peut ajuster la profondeur, selon son humeur et son envie. Tour à tour terrasse, miroir d’eau, pataugeoire et piscine, le fond mobile allie sécurité et souplesse d’utilisation. Il s’adapte aux bassins de toutes tailles, optimise et valorise l’espace intérieur/extérieur en alliant design et technologie. Grâce au fond mobile, un bassin intérieur peut ainsi se transformer en pièce de vie normale lorsque la piscine n’est pas utilisée.
Les détails: un fond mobile s’installe exclusivement sur une piscine enterrée, en neuf comme en rénovation, le bassin s’équipant d’un plateau (bois, pierre, carrelage) qu’il sera préférable de fusionner avec les matériaux de la margelle, du cadre et de la plage pour une esthétique d’unité du sol. Il s’actionne à l’aide d’une télécommande et exige le respect de la norme NF P90-308 en lien avec les obligations de sécurité.
Le budget: comparé au prix au m2 d’une nouvelle pièce, le coût d’un bassin à fond mobile peut s’avérer intéressant mais cet aménagement luxueux entraîne un investissement allant de 20 000 à 50 000 € voire plus.
Bassin in & out de l’esprit piscine, à fond mobile et miroir. Etanchéité membrane armée 150/100° gris clair. Réseau hydraulique inversé (miroir). Fond plat. Margelles en ardoise. Plage en ipé. Trophée d’or FPP 2019 de la piscine d’exception.