Article paru dans le n°586 du Magazine « Art & Décoration » de Mai – Juin 2024
Texte : Bettina Lafond . Photos : Fred Pieau . Sarah Chambon
Baignades sur mesure
La saison des piscines est ouverte et il y en a pour tous les goûts : des carrées qui renouvellent le genre, des bien campées adaptées aux dénivelés, des biologiques utilisant des plantes pour filtrer, des petites pour se rafraîchir, des malignes avec terrasses coulissantes. Plongez avec délice !
Cette petite piscine de 3 m sur 2 m, en béton armé recouvert d’une membrane renforcée a tout pour plaire : un environnement de rêve, une plage immergée, une marche d’angle pour limiter la place perdue, et surtout une terrasse mobile qui permet de la couvrir en un clin d’œil. Pas besoin de déplacer le mobilier de jardin, le deck en bois Kebony (pin radiata traité) coulisse sur des rails, multipliant par deux la surface de la terrasse. Réalisation, Adh Piscines & Paysages, L’Esprit Piscine.
Haut placée
2,6 mètres, c’est la différence de niveau entre le haut et le bas de cette piscine avec vue sur les rives du Rhône. Afin de dompter ce terrain à forte pente, il a fallu créer un sous-œuvre en béton sur lequel repose cette construction de 6,75 m sur 2, 5 m et d’1,5 m de fond, réalisée en béton banché et revêtue d’une membrane renforcée et texturée. Pour éviter d’installer des skimmers en bout de bassin (et prendre un risque en les nettoyant), un débordement entraîne l’eau à filtrer dans le bac, en contrebas. Réalisation, Boucher Piscines & Paysages, L’Esprit Piscine.