Baignade basse consommation

Article paru dans le n°142 du Magazine « Maison Créative» de Juillet – Août 2024
Texte : Céline de Almeida . Photos : Fred Pieau et Fred Delouvée

Baignade basse consommation

Déculpabilisez et profitez de vos bassins durables ! C’est aussi facile à dire qu’à faire (ou presque) en suivant nos conseils pratiques pour maîtriser vos factures d’électricité et d’eau.

UN SEUL REMPLISSAGE SUFFIT !

Il n’est pas nécessaire de vider ou de renouveler l’eau de sa piscine. Elle peut se conserver des années, à condition de bien l’entretenir… Pour cela, utilisez des appareils nouvelle génération et connectés, tels que Flipr, ecO Start + Connect ou encore Blue Connect Go, qui analysent la qualité de l’eau en temps réel et permettent d’adapter le traitement, sans l’aide d’un professionnel. Enfin, limitez les lavages de vos filtres à une fois par mois.

TOP MODÈLE

Cette piscine de 8 x 3 m avec fond mobile bénéficie d’un système de régulation automatique et d’un chauffage par pompe à chaleur.
Réalisation© L’EspritPiscine

Les équipements qui font la différence :

OPTEZ POUR UNE FILTRATION NOUVELLE GÉNÉRATION

En neuf comme en rénovation, vérifiez avec un professionnel que la puissance de la pompe de filtration est bien adaptée au volume d’eau à traiter. En effet, une pompe sous-dimensionnée sera synonyme de filtration insuffisante, tandis qu’une pompe surdimensionnée sera énergivore.

INSTALLEZ UNE POMPE À CHALEUR, POUR UN CHAUFFAGE DURABLE

Le principe de cet appareil économique et respectueux de l’environnement (quoiqu’onéreux) ? Puiser les calories présentes dans l’air, pour les convertir et les restituer dans l’eau. Une solution écologique !

OPTIMISEZ VOTRE INSTALLATION GRÂCE À LA CONNECTIVITÉ

Filtration, chauffage et qualité de l’eau, les piscines connectées garantissent non seulement des économies d’énergie et de produits chimiques, et donc une meilleure durabilité de ses équipements, mais surtout une expérience toujours plus confortable et intuitive.

SLOW LIFE

Entièrement pilotable à distance et automatisé, ce couloir de nage à débordement bénéficie d’un volet immergé et d’une pompe à chaleur. Réalisation L’Esprit Piscine
© Fred Delouvée